Étude de cas logistique : Yamstock

 

Yamstock est une entreprise française spécialisée dans la protection et l’équipement auto, moto, caravane et camping-car. Forte de sa proximité avec certains industriels, l’entreprise développe des produits régionaux. Expédiant environ 15 000 colis par an et réalisant un chiffre d’affaires d’environ 1 000 000 d’euros, l’entreprise gère un volume moyen de 50 colis par jour.

 

 

 

Problématiques rencontrées

 

Yamstock était confrontée à des problèmes de logistique qui rendaient le traitement des commandes fastidieux et chronophage.

Le responsable, Léo, devait arriver très tôt le matin et passer environ deux heures pour saisir manuellement les adresses des clients sur DPD. Ensuite, il fallait préparer les colis, ce qui prenait encore plus de temps.

Le week-end, quand il y avait trois jours de pause, la préparation des commandes s’accumulait et rendait le travail du lundi encore plus difficile. Cette charge de travail démesurée entraînait beaucoup de stress pour l’équipe.

La gestion manuelle des commandes et l’absence d’automatisation du processus d’emballage et d’expédition provoquaient des erreurs de saisie et nuisaient aux notes attribuées par les marketplaces.

 

Solution proposées par Shippingbo

 

Face à cette détresse logistique, Yamstock a fait appel à Shippingbo. Dès son introduction, la gestion des commandes est devenue beaucoup plus simple et rapide. Au lieu de saisir manuellement les adresses des clients, le responsable n’a désormais plus qu’à taper la référence du produit pour obtenir directement l’étiquette d’expédition. Les équipes se sont très vite adaptées à l’outil, à la fois intuitif et facile d’accès.

Le temps gagné grâce à la solution ShippingBo permet à Yamstock de se concentrer sur le développement de nouvelles offres et d’augmenter son chiffre d’affaires. Ainsi ce qui prenait auparavant quatre heures à réaliser manuellement est désormais accompli en une heure seulement. Leurs travail anciennement manuel maintenant automatisées, les collaborateurs peuvent se concentrer sur le traitement de tâches plus importantes.

La solution Shippingbo a donc permis de réduire les erreurs de saisie manuelle et d’améliorer les notes attribuées par les marketplaces. Et pour en simplifier la prise en main, les équipes de Shippingbo ont apporté un soutien attentif à Yamstock lors de la mise en place de la solution.

Cette nouvelle approche a permis à l’entreprise de gagner en efficacité et de mieux gérer sa logistique.

Vous aussi comme Ma Petite Mercerie, passez à la vitesse supérieure avec Shippingbo :

Réserver un rendez-vous dès maintenant !