Étude de cas logistique : petits Cadors

Petits Cadors est une marque française fabricante de coussins nomades, inscrits dans une démarche éco-responsable. Ces coussins sont conçus pour satisfaire votre confort et favoriser votre sommeil partout, chez vous comme dans les transports. Gagnants de l’émission Mon invention vaut de l’or, Laurent et Murielle, cofondateurs de l’entreprise, ont vu leurs ventes et donc le nombre de leurs commandes augmenter drastiquement. Ayant choisi de gérer leurs expéditions en interne, ils se sont vite retrouvés submergés par la gestion des commandes.

 

 

Problématiques rencontrées

Faire face à la croissance de son entreprise lorsqu’on utilise des outils logistiques inadaptés multiplie les difficultés et peut engendrer une désorganisation de la chaîne logistique. Et c’est la problématique qu’à dû affronter Petits Cadors qui a vu rapidement ses ventes augmenter et avec elles le nombre de leurs transporteurs.

L’utilisation d’outils inadéquats les a conduit à une gestion logistique complexe et désorganisée : un listing réalisé à la main, une mauvaise gestion des sessions de commandes ou des erreurs lors du picking et donc une perte de temps et d’efficacité. Et si c’était le cas durant toute l’année, pour Petits Cadors, le stress s’en trouvait décuplé durant les périodes d’importantes préparation.

Si réaliser vos expéditions en interne, comme Petits Cadors, peut être un gage de réactivité pour vos clients, il est nécessaire d’optimiser sa logistique lorsque vos ventes augmentent. Mais il vous faut aussi faire appelle à des méthodes de gestion multi-transports pour faciliter vos expéditions et ainsi satisfaire votre clientèle.

 

Solution proposées par Shippingbo

La solution Shippingbo a permis à Marion, préparatrice des commandes chez Petits Cadors, de fluidifier et d’organiser les expéditions. Notamment grâce aux sessions de préparation qui lui permettent de hiérarchiser l’ordre de préparation de chaque commande et d’augmenter ainsi son efficacité. Avec sa prise en main facile et rapide, la solution a ainsi vite permis de gérer l’afflux des commandes.

Et si l’organisation des commandes s’est vue améliorée, Petits Cadors informe également en temps réel ses clients de l’état de leur commande, grâce au suivi post-expédition du WMS (Warehouse Manager Systeme) de Shippingbo. De cette manière, les clients sont assurés de la réactivité de l’entreprise et du soin apporté à leur commande.

Grâce à la connexion de Shippingbo au commissionnaire de transport Toopost, Murielle et Laurent ont multiplié les modes de livraison proposés à leurs clients (à domicile et en point relais) sans augmenter la difficulté de gestion multi-transports.

Aujourd’hui, Petits Cadors peut affronter l’augmentation de ses ventes en toute sécurité et voir son outil logistique, Shippingbo accompagner sa croissance, simplement.

Vous aussi comme Petits Cadors, passez à la vitesse supérieure avec Shippingbo :

Je demande une démo