Étude de cas logistique : Discount Industry

Dirigée par Ethan Berrih, Discount Industry est une société spécialisée dans la vente en ligne de linge, d’accessoires et de décoration de maisons. Avec un catalogue qui comporte plus de 20 000 références, l’entreprise est présente sur plusieurs marketplaces et dispose également de son propre site internet. Disposant à l’origine d’un entrepôt de la taille d’un bureau, l’entreprise s’est développée très rapidement et a sû se démarquer de la concurrence en proposant une large gamme de produits dont les prix très attractifs ont consolidé la compétitivité. 

 

Problématiques rencontrées: logistique e-commerce électroménager

Face à une forte croissance des ventes, l’entreprise cherche à s’équiper en matériels et logiciels informatiques qui entrent en adéquation avec leurs activités. Shippingbo est intervenu dans le développement de Discount Industry afin de les aider dans l’optimisation de leur logistique. La préparation des commandes, la réception des commandes ainsi que le stockage étaient opérés de manière artisanale et prenaient beaucoup de temps. Pour cette raison, Ethan Berrih, CEO de l’entreprise, s’est activement mis à la recherche technologie capable de connecter toutes les sources de ventes, assurer une gestion des stocks en temps réel et cela de manière automatisée sur l’ensemble de ses canaux de vente. 

 

Solutions proposés par Shippingbo 

Grâce à la solution Shippingbo, tous les processus logistiques de l’entreprise sont automatisés, ce qui permet à l’entreprise de gagner un temps considérable :

  • La connexion des entrepôts de discount industry à ses canaux de vente permet de récupérer ses commandes et de gérer ses stocks en temps réel. 
  • La rapidité de prise en main de l’outil logistique a permis d’être opérationnel rapidement mais surtout de constater les bénéfices de la solution : gain de temps dans la préparation de commande, réduction du taux d’erreur, amélioration de la satisfaction client mais aussi un accès à des tarifs transport très avantageux.